Chimere(s) 1887 tome 3 - la furie de Saint-Lazare
Vincent (Dessin) | Melanÿn (Scénario) | Christophe Pelinq (Scénario)
Parution 2 oct. 2013
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une main de fer dans un gant de velours... la caresse d'une prostituéeParis, 1887. La jeune Chimère est soupçonnée du meurtre sauvage de l'une des pensionnaires de la Perle Pourpre. Elle se retrouve enfermée à Saint-Lazare, un terrible établissement craint de toutes, réservé aux détenues et aliénées de la pire espèce. Mais la jeune fille a des révélations à faire : elle aurait été utilisée pour compromettre Ferdinand de Lesseps et l'empêcher d'achever le chantier du canal de Panama. Une photo de Chimère en sa compagnie, dont la plaque demeure introuvable, aurait même été prise...Avec Chimère(s) 1887, plongez dans le Paris de la fin du XIXème siècle et suivez le rude destin d'un personnage touchant dans l'univers impitoyable des maisons closes de l'époque, magnifiquement restitué par le dessin de Vincent, héritier direct de Loisel, et le scénario aussi original qu'abouti de Melanÿn et Christophe Pelinq (alias Arleston).
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Chimere(s) 1887 tome 3 - la furie de Saint-Lazare
SKU.9782723491549
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Chimere(s) 1887 tome 3 - la furie de Saint-Lazare
Réf. 9782723491549
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
On poursuit l'histoire d'une jeune fille arrivé contre son gré dans une maison close.La filiation de Chimère se découvre dans ce tome, de même qu'une part de l'histoire de la tenancière.Les dessins, originaux, rendent à merveille l'atmosphère du Paris du 19ième siècle et propose des personnages en accentuant parfois leur animalité, de la ruse à la violence.Les halles et leur déballage de produits et de couleurs sont particulièrement bien rendus, on croit entendre le brouhaha, les cris des marchands.L'histoire se précise, autant chronique politique et historique de l'époque que narration familiale.La jeune ingénue devient Messaline et tisse sa toile pour se construire un futur plus plaisant en réglant ses comptes.Un bon tome d'une bonne série donc.
On poursuit l'histoire d'une jeune fille arrivé contre son gré dans une maison close.La filiation de Chimère se découvre dans ce tome, de même qu'une part de l'histoire de la tenancière.Les dessins, originaux, rendent à merveille l'atm…
Dans la même serie
Du même auteur
Occasion
Tykko des sables tome 3 - La Colline aux cent temples
Nicolas Keramidas / Christophe Arleston
4
avis
Occasion