Ceux qui me touchent
Damien Marie (Scénario) | Laurent Bonneau (Dessin, Couleurs)
Parution 23 août 2023
Pages 224
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Et si votre imagination décidait de prendre corpspour changer votre vie ? Élisa est née il y a 5 ans déjà...Un soir, parce qu'il n'y a pas de livres de contes à disposition pour l'endormir, Fabien invente, avec elle, une histoire fantastique.Les jours suivants, des événements fortuits le renvoient à l'aventure qu'ils ont créée.Bien que conscient que ce ne sont que des coïncidences, il y voit le signe qu'il doit changer de vie...Un récit contemporain et intimiste où les échanges d'un quadragénaire avec sa fille modifient le regard sur ce qui nous entoure.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Ceux qui me touchent
SKU.9782818997819
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Ceux qui me touchent
Réf. 9782818997819
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
8 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Après le poignant Ceux qui me restent, Damien Marie retrouve Laurent Bonneau se retrouve pour tisser un roman graphique intimiste construit sur la relation père-fille… Celle reliant Fabien à Elisa, sa petite fille, est ainsi décrite avec une rare justesse, la rendant par la-même bouleversante… A travers ce lien, les auteurs dépeignent les travers de nos sociétés contemporaines qui contraignent les individus à un travail harassant dont le sens leur échappe, sans oublier les laissés pour compte qu’elle abandonne sur le bord de la route… Mais ils cherchent aussi à cerner la place qu’occupe l’art dans nos sociétés, de la création pure à sa marchandisation en passant par plusieurs nuances… Une structure narrative envoûtante, un travail graphique singulier et fascinant et des personnages remarquablement bien écrits font de ce récit un album fascinant qui ne devrait laisser personne indifférent…
Après le poignant Ceux qui me restent, Damien Marie retrouve Laurent Bonneau se retrouve pour tisser un roman graphique intimiste construit sur la relation père-fille… Celle reliant Fabien à Elisa, sa petite fille, est ainsi décrite…
Francois de LA BANDE DU 9
Publié le
Fabien rêve d’avoir un enfant et après des années, ils y parviennent avec sa femme, Aude. 5 ans plus tard, la petite Elisa a bien grandi et déborde d’énergie. Entre la vie quotidienne et son boulot à l’abattoir, Fabien fatigue et semble proche du burn-out… Pourtant, grâce à sa fille, il trouve tous les soirs un moyen pour s’évader dans un monde fantastique. Une BD aussi originale que touchante !
Fabien rêve d’avoir un enfant et après des années, ils y parviennent avec sa femme, Aude. 5 ans plus tard, la petite Elisa a bien grandi et déborde d’énergie. Entre la vie quotidienne et son boulot à l’abattoir, Fabien fatigue et sembl…
ginevra de Sanctuary
Publié le
La colorisation m'a fait décrocher de l'album malgré une bonne et triste histoire très contemporaine. À tenter après feuilletage pour ceux que cela ne gênera pas.