Ces jours qui disparaissent

Timothé Le Boucher (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.67/5
BDFugue loves
Parution 13 sept. 2017
Pages 192
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu'un jour entier vient de s'écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps. Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n'a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée. Mais petit à petit, l'alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s'évaporant progressivement dans le temps... Qui sait combien de jours il lui reste à vivre avant de disparaître totalement ? Au-delà d'un récit fantastique totalement prenant, Ces Jours qui disparaissent, roman graphique en couleurs de 200 pages à la personnalité très marquée, pose des questions fortes sur l'identité, la dualité de l'être et le rapport entre le corps et l'esprit. Tout du long, le lecteur se demande si Lubin disparait vraiment ou s'il est atteint de schizophrénie. Évidemment, le jeune et talentueux Timothé Le Boucher, qui signe ici son troisième ouvrage, se garde bien d'y répondre... Et si ce personnage qui en chasse un autre était tout simplement l'homme adulte qui, petit à petit, chasse l'enfant qui est en lui ?

Détails

Avis et notes

4,67 27 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ReplayLN
ReplayLN Publié le Achat vérifié
4/5
Une œuvre contemporaine et captivante où un homme découvre qu'il perd des jours entiers, remplacé par une autre personnalité. À travers ce suspense psychologique fascinant, l’auteur explore la question de l’identité, de la dualité et de la quête de soi. Une atmosphère à la fois mystérieuse, troublante et oppressante résultat d'un rythme maîtrisé et d'un dessin épuré mais efficace.
Une œuvre contemporaine et captivante où un homme découvre qu'il perd des jours entiers, remplacé par une autre personnalité. À travers ce suspense psychologique fascinant, l’auteur explore la question de l’identité, de la dualité et d…
Cadoresa de Sanctuary
Cadoresa de Sanctuary Publié le
4/5
Une histoire incroyable et qui dérange, qui nous tient en haleine du début à la fin.
Nico beach
Nico beach Publié le Achat vérifié
5/5
J’ai découvert cet auteur avec l’album « Le patient ». Voici des polars atypiques qui tiendront le lecteur en alerte jusqu’à la fin. L’auteur a du talent. L’atmosphère est extrêmement bien rendu ! Le graphisme est superbe. C’est un vrai plaisir à la lecture !
J’ai découvert cet auteur avec l’album « Le patient ». Voici des polars atypiques qui tiendront le lecteur en alerte jusqu’à la fin. L’auteur a du talent. L’atmosphère est extrêmement bien rendu ! Le graphisme est superbe. C’est un vra…

Du même auteur

Le patient

Le patient

Timothe Le Boucher
10 avis
BDFugue loves
50 ans l'album

50 ans l'album

Collectif
2 avis
Le patient - éd. spéciale 50 ans

Le patient - éd. spéciale 50 ans

Timothe Le Boucher
1 avis