Buck Danny - origines tome 2 - Le fils du viking noir
Yann (Scénario) | Giuseppe De Luca (Dessin)
Parution 24 mars 2023
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD d'Aviation
Éditeur DUPUIS
Résumé
1943. La Seconde Guerre mondiale bat son plein dans le Pacifique. Buck Danny brille particulièrement par son talent et son engagement, accrochant àson tableau de chasse plusieurs appareils ennemis. Entre deux missions dangereuses, le pilote dort comme il peut et repense àla fin de son adolescence, alors qu'il découvrait un cirque aérien avec des cascadeurs qui allaient lui procurer ses premiers frissons de vol. Sans parler de la belle Moira, qui allait provoquer ses premiers frissons amoureux. Une époque avec sa part de noirceur, toutefois. Puisque Buck allait y apprendre que son père aurait eu un comportement honteux pendant la Première Guerre mondiale. Mais une mission capitale, des années plus tard, visant àneutraliser un général japonais, pourrait pousser Buck àse demander s'il n'a pas jugé son père trop durement...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Buck Danny - origines tome 2
SKU.9791034767465
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Buck Danny - origines tome 2
Réf. 9791034767465
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,83
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
50%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge de Sanctuary
Publié le
Cette série plonge dans le passé de Buck Danny pour comprendre les raisons qui le mènent, son sens du devoir et sa relative solitude. Une fin de diptyque réussie.
Benoît Cassel
Publié le
Fans de Buck Danny, accrochez-vous : ce volume 2 de la série dérivée justifie totalement son appellation « Origines ». On y découvre en effet l'histoire de sa famille, alors qu'il combat en pleine bataille du Pacifique. Épique !
F. Houriez
Publié le
Ces tensions internes sont mises en image dans un subtil mélange d’Hubinon de la fin des années 40 et les canons actuels. C’était la meilleure option : la vitesse des avions et l’énergie des combats n’y perdent rien ; les moments plus calmes sont également mis en valeur par de jolis cadrages. La série a encore de beaux jours devant elle, pour le plus grand plaisir des amateurs.
Ces tensions internes sont mises en image dans un subtil mélange d’Hubinon de la fin des années 40 et les canons actuels. C’était la meilleure option : la vitesse des avions et l’énergie des combats n’y perdent rien ; les moments plus …
Dans la même serie
Buck Danny classic - Dans les griffes du Smersh (éd. spéciale)
Frederic Zumbiehl / Frederic Marniquet ...
Occasion