Le port de la lune tome 1 - rue Abbé de l'épée

Éric Corbeyran (Scénario) | Bénédicte Gourdon (Scénario) | Horne (Dessin)

4.25/5
Parution 5 oct. 2011
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Maya est flic à Bordeaux... et Maya est sourde.Maya est un bon flic. Elle sait s'adapter à ses collègues un peu boulets, un peu machos. Elle sait ce qui est bien et ce qui est mal. Et quand la police reçoit la lettre d'un déséquilibré anonyme qui annonce faire la justice lui-même, elle sent qu'il faudra plus que du savoir-faire pour le piéger avant qu'il n'agisse. Pendant ce temps là, un homme reprend conscience, enfermé dans une boîte en ciment...Autour de la ville de Bordeaux et du personnage de Maya, Corbeyran et Bénédicte Gourdon tissent une intrigue policière moderne et pleine de suspense, très renseignée sur la surdité. Horne Perreard en renforce l'humanité grâce à son dessin réaliste.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
3/5
Ce premier album a su éveiller ma curiosité et attirer mon attention. Malgré une enquête un peu trop banale, le développement des personnages reste un vrai plus pour ce début de série dont je suis très curieux d'en découvrir la suite?
PJ
PJ Publié le
5/5
C'est un bon polar, genre qui nous intrigue, nous met en haleine, noue dénoue des fils qu'on aurait pas imaginés nous-mêmes, et qui laisse encore place au mystère. Le personnage central, Maya, flic et sourde, est original et intéressant, mais ce qui nous questionne c'est ce personnage mystérieux, qui se découvre, qui ne sait lui/elle-même qui il/elle est... dont on ne sait pas encore son rôle dans l'intrigue. Les dessins (bien qu'un peu figés à mon goût) jouent bien ce rapport étrange entre réalisme (trop peut-être) et mystère. J'attend la suite avec impatience.
C'est un bon polar, genre qui nous intrigue, nous met en haleine, noue dénoue des fils qu'on aurait pas imaginés nous-mêmes, et qui laisse encore place au mystère. Le personnage central, Maya, flic et sourde, est original et intéressan…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Lettre anonyme, tapage nocturne, trafic humain : à Bordeaux, les enquêtes conjointes de plusieurs flics, dont Maya, sourde de naissance. Un polar de trame classique, avec touche originale, particulièrement bien construit.

Du même auteur

zodiaque tome 2 - le secret du taureau
Eric Corbeyran / Horne
3 avis
BDFugue loves
L'homme de l'année tome 2
Eric Corbeyran / Horne
5 avis
Malpasset - Causes et effets d'une catastrophe
Eric Corbeyran / Horne
3 avis
BDFugue loves
la métamorphose, de franz kafka
Eric Corbeyran / Horne
le maître de jeu tome 6 - rêve
Eric Corbeyran / Horne
10 avis
Lennon
E. Corberand / David Foenkinos ...
3 avis
BDFugue loves