pdt

 

Le (tant attendu) tome 4 de Sky doll arrive enfin et ce n'est pas pour nous déplaire.

 

Scénarisée par Barbara Canepa et Alessandro Barbucci, dessinée par Alessandro Barbucci avec les couleurs de Barbara Canepa , la série est désormais culte et pour cause, leurs auteurs le sont aussi.  

Créateurs de W.I.T.C.H qui est un des magazines les plus vendus dans le monde (plus de 50 millions d'exemplaires), ils sont également à l'origine de l'excellente série jeunesse : Monster Allergy. Elle a d'ailleurs remporté un tel succès qu'elle a été adaptée en dessin animé en 2006.

 

 

Mais revenons à Sky Doll...Créée en 2000 et récompensée plusieurs fois pour son scénario, ses dessins et ses couleurs, elle devient rapidement une des séries phares de la science-fiction.

 

Cela fait déjà 8 ans que le tome 3 est sorti et il nous tardait de connaître la suite.
Un subtil subterfuge s'était alors mis en place et nous avions eu le droit à de superbes hors-série (3 albums pour être plus exacte... dont un est en fait la rééditon de Sky Doll factory, initialement publié en 2002).

 

Le concept des 2 autres hors série en font de magnifiques compléments : 6 dessinateurs de très grand talent proposent 6 histoires courtes sur l'univers Sky Doll.

Le premier, Sky Doll Spaceship Collection, compile des histoires qui mettent en scène Noa sur les différents métiers qu'elle a pu exécuter avant de se retrouver embarquée dans l'incroyable aventure que nous connaissons tous.

Le second, Sky Doll Lacrima Christi Collection, suit le même principe mais se concentre sur les papesses Agape et Ludovique :

  • sky doll ; doll's factory (nouvelle édition)

    Barbara Canepa / 

    Alessandro Barbucci

  • (1)

    sky doll ; lacrima christi collection

    Gradimir Smudja / 

    Barbara Canepa

    ...
  • (3)

    sky doll ; spaceship compilation

    Barbara Canepa / 

    Alessandro Barbucci

    ...

 

En bref ce sont des friandises qui nous auront permis de patienter.

 

Mais malgré tout, ce qui nous importe vraiment, c'est ce qu'il va se passer pour Noa dans le tome 4.

 

Et le 14 mai, nous aurons enfin la réponse avec un tome en noir et blanc :

  • (3)

    Sky doll tome 4Sudra

    Barbara Canepa / 

    Alessandro Barbucci

Le problème de ce tome 4 ?

Il est en tirage limité, très limité... il sera donc vite épuisé.
Un petit nombre d'entre nous sera donc comblé. Un petit nombre d'entre nous pourra contempler le trait si juste de Barbucci et dévorer la passionnante histoire écrite avec Canepa. Et puis, juste en passant, si vous voulez la suite du tome 3 et que vous ne pouvez vous procurer ce millésime, il vous faudra être encore plus patients car aucune date n'est encore annoncée pour l'édition couleur.

 

Mais en attendant cette version, délectons nous de ce magnifique noir et blanc, et profitons des quelques bonus qui ont été intégrés à ce tirage : un cahier graphique comprenant des recherches d'illustrations et des croquis exclusifs pour nous ravir les yeux.

Et pour ceux qui, dans leur malheur, seraient passés à côté de Sky Doll, il n'est pas trop tard :

 

  • Sky doll tome 2aqua (dernière édition)

    Barbara Canepa / 

    Alessandro Barbucci

    ...
  • (1)

    sky-doll tome 3la ville blanche

    Barbara Canepa / 

    Alessandro Barbucci

    ...

 

Vous pouvez aussi commencer avec cette intégrale agrémentée de bonus réalisée à l'occasion du 10ème anniversaire de la série (extrait d'art-book, spin-off exclusif, et illustrations en tous genres) :

 

  • (4)

    SKY DOLL ; DECADE 00>10

    Barbara Canepa / 

    Alessandro Barbucci

 

Voici également un bref résumé : "Noa, la petite poupée de plaisir, vous guidera dans un voyage interplanétaire, à la recherche de ses origines. Mais attention des zones de turbulences pourraient bien perturber les voies de l'harmonie".

 

Sky Doll, véritable chef-d'oeuvre, du genre revient et c'est avec une véritable impatience que nous attendons son retour annoncé pour le 14 mai !!!

 

Bonne(s) lecture(s) !