Blast tome 1 - Grasse carcasse

Manu Larcenet (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.51/5
BDFugue loves
Parution 5 nov. 2009
Pages 204
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu'il a fait, pourquoi il est là, nous n'en saurons encore rien. Au cours de l'interrogatoire, confession impudique, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite. Après Le Combat Ordinaire, le nouveau chef-d'oeuvre de Manu Larcenet est un pavé de 200 pages en noir et blanc d'une époustouflante beauté formelle.

Détails

Avis et notes

4,51 35 notes
5 étoiles 63%
4 étoiles 26%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gael
Gael Publié le Achat vérifié
5/5
Un roman graphique fort, puissant, mélancolique, poétique et cruel à sa manière. L'encre de Manu Larcenet est magnifique, surprenante et envoutante. La série entière est un chef d'oeuvre qui m'a fait me sentir triste, vivant et torturé à la fois. Je recommande vivement !
Un roman graphique fort, puissant, mélancolique, poétique et cruel à sa manière. L'encre de Manu Larcenet est magnifique, surprenante et envoutante. La série entière est un chef d'oeuvre qui m'a fait me sentir triste, vivant et torturé…
benoit
benoit Publié le
4/5 BDFugue loves
La force avec laquelle on est pris dans l'univers du personnage, si sombre, si solitaire, nous scotch au pages de cet album. Blast est plus une expérience qu'une lecture. Le dessin est sublime et l'histoire génialement raconté.
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
5/5
Polza Mancini, obèse répugnant et hypersensible, est interrogé par deux flics. Il raconte qu'il est devenu marginal pour retrouver une sensation de « Blast ». Premier volet d'une brillante introspection dans un recoin sombre de l'âme humaine.
Polza Mancini, obèse répugnant et hypersensible, est interrogé par deux flics. Il raconte qu'il est devenu marginal pour retrouver une sensation de « Blast ». Premier volet d'une brillante introspection dans un recoin sombre de l'âme h…

Dans la même serie

Blast tome 2
Manu Larcenet
60 avis
BDFugue loves
Blast tome 3
Manu Larcenet
20 avis
Blast tome 4
Manu Larcenet
12 avis
BDFugue loves