Blacksad tome 4 - l'enfer, le silence

Juan Díaz Canalès (Scénario) | Juanjo Guarnido (Dessin, Couleurs)

4.45/5
BDFugue loves
Parution 16 sept. 2010
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s'occuper d'une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n'a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d'une star. Faust craint que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue. Sa requête est d'autant plus pressante que Faust se sait atteint d'un cancer. Blacksad accepte la mission et découvre peu à peu que Faust ne lui a pas tout dit. Il s'aperçoit qu'il est lui-même manipulé, mais décide tout de même de retrouver Sebastian pour comprendre les raisons de sa disparition. Il ne sait pas encore qu'il va connaître son enquête la plus éprouvante, à plus d'un égard.

Détails

Avis et notes

4,45 150 notes
5 étoiles 55%
4 étoiles 36%
3 étoiles 7%
2 étoiles 1%
1 étoile 0%
Styroben33
Styroben33 Publié le Achat vérifié
5/5
Notre détective Blacksad enquête cette fois-ci à La Nouvelle Orléans : il est à la recherche d'un musicien dont on est sans nouvelle. Ce tome est encore une fois une réussite. L'atmosphère de la Nouvelle Orléans est très bien reproduite, avec ses rites vaudous , son rythme de fêtes et de jazz. le scénario est très bien ficelé. Et toujours l'expressivité des personnages ! J'ai adoré ce tome
Notre détective Blacksad enquête cette fois-ci à La Nouvelle Orléans : il est à la recherche d'un musicien dont on est sans nouvelle. Ce tome est encore une fois une réussite. L'atmosphère de la Nouvelle Orléans est très bien reproduit…
gael
gael Publié le Achat vérifié
5/5
Cet album se maintient parfaitement dans la continuité des tomes précédents. L' histoire est toujours aussi captivante avec des personnages riches en nuances et une narration policière habile. Les illustrations sont toujours un régal pour les yeux, avec un souci du détail qui renforce l'atmosphère des années 1950. La plongée dans l'univers du blues et du jazz colle parfaitement à l'ambiance de cette série et se prête parfaitement à une lecture avec un bon vieux Robert Johnson en fond sonore
Cet album se maintient parfaitement dans la continuité des tomes précédents. L' histoire est toujours aussi captivante avec des personnages riches en nuances et une narration policière habile. Les illustrations sont toujours un régal p…
Daniel
Daniel Publié le Achat vérifié
5/5
Un épisode d'une grande noirceur servi par un graphisme magnifique et très expressif et par un scénario de grande qualité. Résultats des courses : cette série d'histoires complètes est particulièrement addictive lorsque l'on a ouvert le premier tome ! Vivement le prochain tome !
Un épisode d'une grande noirceur servi par un graphisme magnifique et très expressif et par un scénario de grande qualité. Résultats des courses : cette série d'histoires complètes est particulièrement addictive lorsque l'on a ouvert …