Black hills tome 3 - la grande blessure
Yves Swolfs (Scénario) | Marc-Renier (Dessin)
Parution 14 août 2002
Pages 48
Genre BD Western
Éditeur GLENAT
Résumé
Le lieutenant Bullhead et ses policiers font irruption sur le campement de Sitting Bull. Sans aucun scrupule, ils l'abattent froidement. Lewis Kayne, toujours à la recherche des assassins de sa femme et de son fils, et le photographe français Armand Lebon poursuivent leurs pérégrinations. Ils rejoignent le camp de Big Foot, très malade, au moment où celui-ci et ses compagnons plient bagage. Lewis et Armand les accompagnent vers des terres où la peur sera moins présente...
Arrêtés par une troupe de soldats bleus, ils se voient parqués jusqu'à nouvel ordre. Dans l'attente, et dans une ambiance quelque peu tendue, Kayne commence à se confier... Il sait qu'il doit continuer à vivre, comme il sait aussi que la vengeance ne ramènera jamaissa femme et son fils... Mais leur souvenir le hante et ronge ses nuits. Il espère que le jour où il saura pourquoi ils sont morts, ses cauchemars cesseront enfin...
Yves Swolfs s'inscrit avec Black Hills dans une vision nouvelle du western. Il s'attache à montrer Indiens et pionniers tels qu'ils furent réellement, aidé dans ce souci du détail par le dessin minutieux de Marc-Rénier.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
black hills tome 3 - la grande blessure
SKU.9782723435666
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
black hills tome 3 - la grande blessure
Réf. 9782723435666
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Anthony
Publié le
Achat vérifié
Dernier et bon album de la série de Swolfs au scénario. Dommage qu'il ai l'habitude d'abandonner ces séries ainsi et de les laisser à d'autres avec au final une disparation de la série (Dampierre, Black Hills, ...)
Benoit Cassel
Publié le
En plein génocide des colons européens sur les indiens d’Amérique, un blanc ayant adopté la culture indienne veut venger la mort de sa famille. Une reconstitution réaliste et tragique.