La bible, le nouveau testament - les actes des apôtres tome 1

Michel Dufranne (Scénario) | Dusan Bozic (Dessin)

3.5/5
Parution 28 nov. 2012
Pages 48
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Le récit débute avec l'Ascension, suivie de la Pentecôte, et relate les grandes oeuvres missionnaires des apôtres sous la direction de Pierre immédiatement après la mort et la résurrection du Sauveur. Il s'agit des débuts de l'Église primitive qui se constitua à Jérusalem puis se répandit en Judée, Galilée, Samarie et dans les communautés juives de la diaspora, avant de se séparer d'elles.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
harry
harry Publié le Achat vérifié
4/5
Je suis un peu déçu par l'aspect visuel. Je trouve que les images et couleurs de l'ancien testament et de l'évangile de Matthieu sont plus agréables. Une bonne alternative pour les jeunes chrétiens. J'aurais aimé encore plus de passages de la Bible. La traduction est bonne mais quelques tournures de phrases sont difficiles à comprendre pour moi.
Je suis un peu déçu par l'aspect visuel. Je trouve que les images et couleurs de l'ancien testament et de l'évangile de Matthieu sont plus agréables. Une bonne alternative pour les jeunes chrétiens. J'aurais aimé encore plus de passage…
vedge
vedge Publié le
3/5
Cela fait quelques années maintenant que les auteurs ont entrepris cette fresque en BD de la Bible, à partir de la traduction de Louis Segond de 1910.Après l'Ancien Testament ils ont démarré en parallèle le Nouveau Testament avec un nouveau dessinateur.Le coloriste reste identique ainsi que le dessinateur des couvertures ce qui donne une certaine cohérence à l'ensemble.Le texte des actes des apôtres raconte les débuts des chrétiens, les premières évangélisations, la vie des premières communautés, les persécutions dont ils sont victimes par les romains et la haine et la défiance que leur vouent leurs contemporains juifs.Le dessin est très doux, avec un parti pris de simplicité, dans la représentation du Temple de Jérusalem ou des décors qui rendent bien selon moi l'idée que l'on se fait de la vie à cette époque.La mise en page s'autorise quelques propositions qui sortent de la « gaufre » ordinaire.Au final c'est plutôt un bon moment de redécouverte de ces actes qui semblent s'animer sous nos yeux en nous montrant la vie habitée mais compliquée de ces premiers chrétiens.
Cela fait quelques années maintenant que les auteurs ont entrepris cette fresque en BD de la Bible, à partir de la traduction de Louis Segond de 1910.Après l'Ancien Testament ils ont démarré en parallèle le Nouveau Testament avec un no…

Dans la même serie

la bible, l'ancien testament - l'exode tome 2
Michel Dufranne / Jean-Christophe Camus ...
4 avis
la Bible, l'Ancien Testament - la genèse tome 1 et tome 2
Michel Dufranne / Jean-Christophe Camus ...
la bible, l'ancien testament - l'exode tome 1 et tome 2
Michel Dufranne / Jean-Christophe Camus ...
la bible, l'ancien testament - la genèse tome 1 et tome 2
Michel Dufranne / Jean-Christophe Camus ...
La Bible - Le Nouveau Testament - Les Actes des Apôtres Tome 2
Michel Dufranne / Jean-Christophe Camus ...
1 avis
la bible, l'ancien testament - l'exode tome 1
Michel Dufranne / Jean-Christophe Camus ...
2 avis
la bible, l'ancien testament - la genèse tome 1 et tome 2
Michel Dufranne / Jean-Christophe Camus ...