Bons baisers de la Province
Gipi (Scénario, Dessin, Couleurs)
Langue Français
Parution 21 août 2014
Pages 72
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Une jeunesse enragée, le passé qui revient, des crimes de province et une amitié tardive. Pour la première fois réunis en un seul volume, voici deux récits de Gipi qui racontent la fin de l’innocence : derrière les paysages désolés de la banlieue éclosent les mondes poétiques et l’ironie d’un auteur majeur. Andrea est un ado, plutôt heureux de faire un tour en voiture avec son oncle. Mais le tonton doit rencontrer un vieil ami, perdu de vue depuis l’adolescence, qui vient juste de sortir de prison. Et avec l’ancienne amitié émergent des souvenirs pas très beaux… Une histoire imprévisible, un portrait dur et réaliste de la vie de province. « Traîner dans la rue, faire partie de la bande. Pendant des années, nous n’avons pas cherché autre chose. Il y avait la rue, avec ses lois inconnues et ses figures menaçantes. Et il y avait nous qui étions encore innocents, jusqu’à preuve du contraire. »
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Bons baisers de la Province
SKU.9782754810364
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Bons baisers de la Province
Réf. 9782754810364
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Allison Reber
Publié le
C’est beau, intelligent, subtil et profond. Cet album est simplement une preuve de plus que Gipi est un très grand de la bande dessinée.
Benoît Cassel
Publié le
Réédition au format intégrale des Baci dalla provincia de Gipi où l'on croise des flics pourris, des innocents, des meurtriers et une voiture volée. Entre émotion et polar, l'italien ravit ses lecteurs une fois de plus.