Autopsie tome 1 - Le sacrificateur
Antoine Tracqui (Scénario) | Paolo Antiga (Dessin)
Göteborg, peu avant Noël. Jennie Lund, une jeune médecin légiste sans expérience, se retrouve malgré elle au coeur d'une enquête glaçante sur une série de crimes atroces. A mesure que les meurtres se succèdent, le mystère s'épaissit : l'assassin frappe-t-il au hasard, ou existe-t-il un lien insoupçonné entre les victimes ? Pourquoi son mode opératoire reproduit-il le cérémonial du blót, le sacrifice de sang en vigueur avant l'arrivée du christianisme ? Et pourquoi l'oncle de Jennie, ce policier d'élite censé mener l'enquête, s'acharne-t-il à brouiller les cartes ? Une plongée dans les ténèbres sur fond de rites néo-païens et de non-dits familiaux, dans la plus pure tradition des polars scandinaves.
Toutes les offres
Toutes les éditions
Retrait en librairie
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
Me voilà donc avec Autopsie, la jeune médecin légiste qui se confie lors d’une interview à une journaliste. L’oncle de Jennie, commissaire de police, veut l’éloigner de cette affaire mais pourquoi ? Quel est le lien entre tous ces morts ? Cela a-t-il un rapport avec sa famille ? Vous saurez tout à la fin bien sûr.
Moi qui adore les histoires sinistres, j’ai eu un véritable béguin pour cette bande dessinée de chez Oxymore, j’attends le deuxième tome avec impatience...
Me voilà donc avec Autop…