Arsène Lupin contre Sherlock Holmes tome 2
Alain Janolle (Dessin) | Jérôme Félix (Scénario)
Parution 31 mai 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
La dernière confrontation de deux légendes. En Normandie, un vieil alchimiste aurait percé le secret de la transformation du plomb en or. Il n'en faut pas plus pour attirer la convoitise d'Arsène Lupin, déguisé pour l'occasion en vicomte Raoul d'Avenac. Le mystère que renferme le manoir de la Barre-y-va a-t-il à voir avec le mascaret qui se forme deux fois par an lors des équinoxes ? Lupin/d'Avenac mène l'enquête. Mais ce que le gentleman cambrioleur ignore, c'est que Sherlock Holmes est sur ses traces. Le célèbre détective de Baker Street tente en effet d'éliminer Lupin, après avoir tué sa fiancée, seul moyen pour lui de garder secret ce crime et sa légende intacte.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Arsène Lupin contre Sherlock Holmes tome 2
SKU.9782818999691
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Arsène Lupin contre Sherlock Holmes tome 2
Réf. 9782818999691
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Après son adaptation de l’Aiguille Creuse, Jérôme Félix se propose de nous raconter l’ultime confrontation entre Sherlock Holmes et Arsène Lupin, respectivement le plus grand détective et le plus grand monte-en-l’air de leur temps… Plein d’audace et d’inventivité, son scénario s’articule autour de deux récits : le premier est une fascinante enquête policière pleine de charmes et de mystères qui nous entraîne un temps à la lisière séparant le réel du fantastique. La seconde est cette confrontation pleine de mordant et de charmes entre ces deux figures de la littérature du XIXe siècle. S’inscrivant pleinement dans l’univers rocambolesque et aventureux imaginé par Maurice Leblanc, le scénariste dépeint un Holmes empli de haine envers celui qu’il considère comme son ennemi juré… Mais les apparences sont bien souvent trompeuses… Le dessin d’Alain Janolle porte avec élégance l’audacieux scénario de Jérôme Félix, posant le décor avec efficacité et animant des personnages particulièrement convaincant… Arsène Lupin contre Sherlock Holmes s’avère être un excellent dytique qui ravira les amateurs de ce héros fascinant et intemporel…
Après son adaptation de l’Aiguille Creuse, Jérôme Félix se propose de nous raconter l’ultime confrontation entre Sherlock Holmes et Arsène Lupin, respectivement le plus grand détective et le plus grand monte-en-l’air de leur temps… …
damss de Sanctuary
Publié le
La conclusion est à la hauteur de ce diptyque. J'ai été personnellement surpris par le choix scénaristique et séduit par cette fin un peu hors-norme mais en adéquation avec deux personnages totalement hors-norme. Un très bon moment que je ne peux que conseiller aux fans de ces deux héros de roman qui ne cessent d'apparaître et réapparaître sous différents supports et adaptations.
La conclusion est à la hauteur de ce diptyque. J'ai été personnellement surpris par le choix scénaristique et séduit par cette fin un peu hors-norme mais en adéquation avec deux personnages totalement hors-norme. Un très bon moment que…
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Ce deuxième tome se lit avec un grand plaisir ; l’histoire est plutôt sympathique, les personnages sont attachants (bon,Sherlock un peu moins !), le dessin à la ligne claire est porté par des couleurs vives qui dynamisent l’action, bref c’est du bon boulot, plutôt destiné à un public relativement jeune mais qui séduira aussi les aînés. Un petit dossier final explique intelligemment certains phénomènes évoqués dans l’histoire, la crédibilisant. Le tout est bien dans l’esprit de l’époque. Les auteurs peuvent imaginer une suite à cette série qui mérite d’être suivie.
Ce deuxième tome se lit avec un grand plaisir ; l’histoire est plutôt sympathique, les personnages sont attachants (bon,Sherlock un peu moins !), le dessin à la ligne claire est porté par des couleurs vives qui dynamisent l’action, bre…
Dans la même serie
Occasion
Occasion
Occasion