Arjuna

Mathieu Mariolle (Scénario) | Laurence Baldetti (Dessin)

3.5/5
Parution 1 juin 2022
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
La prophétie doit s'accomplir. Inde, XIXe. Tandis que l'occupant anglais cherche à tout prix à séculariser ce pays aux multiples croyances et divinités, la population locale craint l'arrivée d'un enfant qui pourrait bien être la réincarnation du puissant démon Ravana. Dans ce contexte, l'autochtone Arjuna, une belle jeune femme qui met ses pouvoirs singuliers à disposition du plus offrant, se voit chargée de ramener la fille délurée d'un colonel britannique au Royaume-Uni. Mais leur périple maritime va conduire les deux femmes dans l'antre des pirates indépendantistes menés par le commandant Kanhoji. Une révélation inattendue va alors sceller leur destin. Se pourrait-il que cette jeune anglaise porte en son sein l'enfant tant redouté ? Bientôt, Arjuna, Kanhoji et un prêtre excommunié vont former un groupe uni autour d'une même cause : protéger la mère et donner une chance à cet enfant de vivre. Commence alors une longue route semée d'embûches à travers l'Inde coloniale... Mathieu Mariolle au scénario (Nautilus, La Voie du Sabre, Far Cry...) et Laurence Baldetti au dessin (La Quête d'Ewilan...) revisitent le folklore et le bestiaire fantastique indiens au fil d'une fresque envoûtante aux décors flamboyants, riche en aventures spectaculaires, combats titanesques et suspense débridé !

Détails

Avis et notes

3,50 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 17%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
Noirdésir
Noirdésir Publié le
2/5
Ici, j’ai trouvé l’ensemble déséquilibré, au détriment de l’aventure elle-même, et les personnages et péripéties pas suffisamment crédibles (un chef pirate et une jeune fille de gouverneur anglaise voient leur rôle rapidement amoindri et perdre en intérêt et crédibilité, jusqu’à être sacrifiés brutalement). Note réelle 2,5/5.
Ici, j’ai trouvé l’ensemble déséquilibré, au détriment de l’aventure elle-même, et les personnages et péripéties pas suffisamment crédibles (un chef pirate et une jeune fille de gouverneur anglaise voient leur rôle rapidement amoindri …
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Mais le scénario, en forme de fuite et de visite aux différents décors de l’Inde (la mer et ses pirates, la forêt dense, les temples perdus, l’Himalaya…) et aux marquantes figures de son panthéon, fonctionne parfaitement, dans un registre de divertissement à grand spectacle. Mathieu Mariolle, auteur notamment de Nautilus ou Blue Note, sait décidément y faire ! Ici, il est parfaitement accompagné par Laurence Baldetti (La Quête d’Ewilan, Perle blanche…), dont le trait classique et énergique se déploie joliment dans des planches efficacement composées. Arjuna se pose donc comme une plaisante BD d’aventures, tout à fait dépaysante.
Mais le scénario, en forme de fuite et de visite aux différents décors de l’Inde (la mer et ses pirates, la forêt dense, les temples perdus, l’Himalaya…) et aux marquantes figures de son panthéon, fonctionne parfaitement, dans un regis…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Une très bonne surprise que cet album qui mérite vraiment le détour pour son histoire originale et ses superbes graphismes.

Du même auteur

Foot 2 rue - saison 4 tome 1
Mathieu Mariolle / Philippe Cardona
Foot 2 rue tome 1
Mathieu Mariolle / Philippe Cardona
Foot 2 rue tome 2
Mathieu Mariolle / Philippe Cardona
PSG academy new generation tome 2
Mathieu Mariolle / Jacopo Vanni
Foot 2 rue tome 3
Mathieu Mariolle / Philippe Cardona
Nota bene tome 5
Mathieu Mariolle / Benjamin Brillaud ...
2 avis
Far cry - Les larmes d'esperanza
Mathieu Mariolle / Afif Khaled
2 avis