Aquarica tome 2
Benoît Sokal (Dessin, Scénario) | François Schuiten (Scénario, Couleurs, Dessin)
Parution 11 mai 2022
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
John Greyford et le Lieutenant O'Bryan sont à bord de l'étrange submersible d'Aquarica, en route vers la lointaine terre natale de cette dernière, supposée se situer sur le dos d'une gigantesque baleine. Au terme de leur voyage se dévoile à eux un monde nouveau, hors de toute réalité connue, mais à l'équilibre fragile. Un monde que Baltimore et ses hommes, animés par leur désir de vengeance, ont bien l'intention de faire disparaître.
Une course-poursuite s'engage alors entre le baleinier de ces derniers et nos trois héros, avec pour enjeu la survie de tout un peuple.
Parviendront-ils à stopper la folie de ces hommes esseulés par leurs malheurs et leurs croyances ?
Entre fable écologique et récit d'aventure, la réunion de deux auteurs majeurs de la bande dessinée autour d'une histoire à portée universelle.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Aquarica tome 2
SKU.9782369816799
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Aquarica tome 2
Réf. 9782369816799
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
60%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
PAROLESDECHAMAN
Publié le
Achat vérifié
Hommage à Benoit Sokal, père de Canardo, qui nous a quitté bien tôt. J’étais assez fan de ses dessins du 1er tome et de la grande partie du deuxième album. La fin a été conclue avec brio mais avec regrets. Beaucoup d’émotions, de romantisme dans cette série de deux volumes au ton écologique hélas de plus en plus d’actualité entre la bêtise et la crasse des hommes et l’impact planétaire.
Hommage à Benoit Sokal, père de Canardo, qui nous a quitté bien tôt. J’étais assez fan de ses dessins du 1er tome et de la grande partie du deuxième album. La fin a été conclue avec brio mais avec regrets. Beaucoup d’émotions, de roman…
Lapingue
Publié le
Achat vérifié
La baleine géante clôt d’une belle manière ce diptyque Aquarica, qui oscille entre histoire romantique et fable écologique sur la préservation des océans et l’inconnu des fonds marins. En compagnie de François Schuiten, Benoit Sokal nous a livré un bien beau dernier cadeau. Quand deux grands inventeurs de mondes imaginaires travaillent ensemble, nous ne pouvons qu’être transportés !
La baleine géante clôt d’une belle manière ce diptyque Aquarica, qui oscille entre histoire romantique et fable écologique sur la préservation des océans et l’inconnu des fonds marins. En compagnie de François Schuiten, Benoit Sokal no…
A. Perroud
Publié le
Beaucoup de tristesse et énormément de plaisir aussi, La baleine géante marque la fin de deux aventures, celle d’Aquarica, un des plus beaux contes de ces dernières années et celle d’un homme et artiste aux multiples talents. Bon vent et farewell Benoît Sokal.
Beaucoup de tristesse et énormément de plaisir aussi, La baleine géante marque la fin de deux aventures, celle d’Aquarica, un des plus beaux contes de ces dernières années et celle d’un homme et artiste aux multiples talents. Bon vent…