Après l'enfer tome 1
Fabrice Meddour (Dessin, Couleurs) | Damien Marie (Scénario)
Parution 5 juin 2019
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Entre âpre réalité et conte noir, pour Dorothy et Alice, le Sud vaincu est bien différent d'Oz et du pays des merveilles... La guerre de Sécession s'est achevée. Trois anciens confédérés reviennent sur les terres dévastées d'un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s'être réfugiée de l'autre côté du miroir pour oublier. Ils se retrouvent tous dans un monde qu'ils ne reconnaissent plus. Ces cinq âmes blessées vont chercher une raison d'accepter la réalité et tenter de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Après l'enfer tome 1
SKU.9782818966891
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Après l'enfer tome 1
Réf. 9782818966891
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,88
8 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
63%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
13%
vedge
Publié le
Un récit de l'après-guerre de sécession montrant les plaies vives dans le coeur, les corps et les esprits des survivants.
Pat
Publié le
Décevant, couleures ternes, dessins non aboutis de l'ordre du brouillon.. Les pages présentées ne sont pas le reflet de la BD. Dommage le sujet était sympa. Non vraiment,
j'ai pas apprécié.. Je vais revendre..
j'ai pas apprécié.. Je vais revendre..
bd.otaku
Publié le
Damien Marie et Fabrice Meddour nous offrent une vision originale de l’après -guerre de Sécession, en se plaçant du point de vue des victimes civiles et militaires et en faisant également appel à deux classiques de la littérature enfantine qui permettent de traduire les angoisses des protagonistes et de dénoncer de façon très efficace tout manichéisme. Premier tome militant et captivant d’un diptyque à venir. Une vraie réussite !
Damien Marie et Fabrice Meddour nous offrent une vision originale de l’après -guerre de Sécession, en se plaçant du point de vue des victimes civiles et militaires et en faisant également appel à deux classiques de la littérature enfan…