Animal social club
Hervé Bourhis (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 20 août 2021
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Thomas et Maxine sont trentenaires, bobos, parisiens et scénaristes pour le cinéma.
En couple au boulot comme dans la vie, ils tentent de monter un film bankable après la pandémie de la COVID. Véritable parcours du combattant dans un microcosme aussi drôle qu'antipathique, ils croiseront toutes les figures emblématiques du showbiz : du producteur trop bronzé au jeune youtubeur à 3M d'abonnés pressenti pour le rôle-titre, en passant par un réalisateur octogénaire qui sucre les fraises et l'actrice légendaire des années 60 aussi capricieuse qu'alcoolique ! Sans compter beaucoup de terrasses de café et d'allers-retours en TGV...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Animal social club
SKU.9782205089059
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Animal social club
Réf. 9782205089059
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,60
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
40%
3 étoiles
20%
2 étoiles
20%
1 étoile
0%
Mac Arthur
Publié le
Et béh, c’est pas mal du tout, limite franchement bien, cette petite histoire. Critique acerbe du milieu du cinéma, elle nous propose de suivre un couple de scénaristes dans leur quête d’argent, d’acteurs et de réalisateurs pour la réalisation de leur scénario. Ces deux personnages sont détestables à plus d’un…
Et béh, c’est pas mal du tout, limite franchement bien, cette petite histoire. Critique acerbe du milieu du cinéma, elle nous propose de suivre un couple de scénaristes dans leur quête d’argent, d’acteurs et de réalisateurs pour la ré…
La Rédaction
Publié le
Couple à la ville comme dans le travail, Karine et Thomas sont scénaristes pour le cinéma. Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas écrit un bon scénario de film à succès. Cela a une incidence sur leur relation de couple, qui bat de l’aile. Ils ont donc une idée : monter un film bankable après la pandémie mondiale liée au Covid-19. Ils rament pour trouver des financements et n’hésitent à aller frapper aux portes des comités d’aide régionaux. Le recrutement de l’équipe se fait à coup de numéros de charme et de séances de « rentre-dedans ». Ils finissent par obtenir l’accord d’un réalisateur connu qui accepte pour son l’argent, et dans les deux rôles titres ils ne trouvent pas mieux que faire cohabiter une vieille gloire des années 50 et un jeune youtubeur à trois millions d’abonnés… Très bien vu et très drôle ce portrait au vitriol des coulisses de l’industrie du cinéma !
Couple à la ville comme dans le travail, Karine et Thomas sont scénaristes pour le cinéma. Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas écrit un bon scénario de film à succès. Cela a une incidence sur leur relation de couple, qui bat de l’aile. …
M. Ellis
Publié le
Quelques répliques suscitent des sourires, au rythme d’un scénario dynamique et d’un dessin expressif. Mais c’est trop peu car l’intrigue, sans grande imagination, laisse clairement sur sa faim tandis que l’ensemble sonne creux et répétitif, jusqu’à ce final en panne d’idées. Et l’on baille assez rapidement malgré tous les efforts de l’auteur pour rendre sa BD drôle et enlevée. Bon, on le savait à peu près : le monde du cinéma, ça ne donne pas envie du tout.
Quelques répliques suscitent des sourires, au rythme d’un scénario dynamique et d’un dessin expressif. Mais c’est trop peu car l’intrigue, sans grande imagination, laisse clairement sur sa faim tandis que l’ensemble sonne creux et répé…