Amère Russie tome 1
Aurélien Ducoudray (Scénario) | Anlor (Dessin, Couleurs)
Parution 4 juin 2014
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Une épopée rude et touchante à travers la Tchétchénie dévastée par la guerre. Milieu des années 90, une mère russe tente de survivre en vendant des DVD pirates dans le métro de Moscou. Elle est sans nouvelles de son fils, militaire en opération en Tchétchénie. Un jour, elle lit son nom sur une liste de prisonniers. Volodia est aux mains des Tchétchènes. Au même moment, Bassaiev, le général ennemi, annonce par voie de presse, qu'il relâchera ses prisonniers si leurs mères russes viennent les chercher. Sans moyens, n'écoutant que son courage, son petit chien fantasque sous le bras, elle prend la route vers cette région en guerre pour aller chercher son fils...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Amère Russie tome 1
SKU.9782818931134
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Amère Russie tome 1
Réf. 9782818931134
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Jviel
Publié le
Aurélien Ducoudray et Anlor nous embarquent dans un récit initiatique, en pleine guerre de Tchétchénie. Dans ce décors uniformément gris et plombé, ils nous offrent avec humanité, sans manichéisme, un portrait de femme forte et déterminée, aussi incroyable que vraie. Un Scénario et des dialogues bien ficelés, un dessin semi-réaliste impeccable, il n'y a plus qu'a espérer le second et dernier tome de ce diptyque.
Aurélien Ducoudray et Anlor nous embarquent dans un récit initiatique, en pleine guerre de Tchétchénie. Dans ce décors uniformément gris et plombé, ils nous offrent avec humanité, sans manichéisme, un portrait de femme forte et détermi…
Benoît Cassel
Publié le
Une mère russe voyage jusqu'en Tchétchénie pour délivrer son fils soldat des griffes de Bassaïev. Le portrait formidablement humain d'une mère-courage, comme prétexte pour cerner les détails d'une guerre déjà oubliée.
Tzara
Publié le
En bref, un tome poignant pour le premier d'un diptyque qui s'annonce riche en réflexions et rebondissements. On appréciera le supplément documenté sur les amazones de Bassaïev qu'on trouve en fin de tome.