Alger-retour
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEZyZWQgTmVpZGhhcmR0"> Fred Neidhardt (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 9 févr. 2022
Pages 128
Genre Roman graphique
Éditeur MARABULLES
Résumé
"Non. C'est hors de question. J'ai dit «jamais», c'est jamais. Je remettrai jamais les pieds là-bas. Pour moi, l'Algérie, c'est... C'est l'Atlantide. Le continent englouti".
Daniel a une discussion animée avec son père, sur un sujet sensible : l'Algérie. Pour son père, pied-noir, pas question d'y retourner : c'est l'Atlantide, le continent englouti. Daniel décide d'aller à Alger sur les traces de son père. Après une enquête fouillée, Daniel trouvera les réponses à ses questions par l'intermédiaire de M'hamed. Alger-retour est une histoire personnelle, mêlant chassé-croisé et transmission.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Alger-retour
SKU.9782501099592
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Alger-retour
Réf. 9782501099592
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Jeïrhk de BDthèque
Publié le
La mauvaise conscience, très grossière du jeune, apporte un contraste vraiment sympa au ton du récit. Pas grand chose d'autre à dire, c'est une BD qui touchera certainement plus un public concerné par les sujets abordés et le pays visité, mais qui fera passer un bon moment dans tous les cas.
La mauvaise conscience, très grossière du jeune, apporte un contraste vraiment sympa au ton du récit. Pas grand chose d'autre à dire, c'est une BD qui touchera certainement plus un public concerné par les sujets abordés et le pays visi…
Benoît Cassel
Publié le
Daniel fait un voyage initiatique en Algérie, en quête des racines familiales que lui a narrées son père, pied-noir jadis évacué, qui conserve une aigreur incurable. Une histoire de transmission et un point social sur les ressentiments qui perdurent.
Daniel fait un voyage initiatique en Algérie, en quête des racines familiales que lui a narrées son père, pied-noir jadis évacué, qui conserve une aigreur incurable. Une histoire de transmission et un point social sur les ressentiments…
Paul
Publié le
Retour en Algérie pour ce fils de pieds-noirs qui rêve d'y ramener son père. Une belle histoire qui oscille entre humour, nostalgie et politique. Par l'auteur du très bon "Les pieds-noirs à la mer".