Al Capone

Swann Meralli (Scénario) | PF Radice (Dessin, Couleurs)

3.8/5
Parution 24 août 2022
Pages 170
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Quand vous naissez à Brooklyn en 1899 dans une famille pauvre italienne, quelles sont vos chances de vous en sortir ? Peut-être votre doigté particulièrement habile pour tricher aux cartes ? Sans doute aussi votre charisme et votre culot qui vous feront remarquer par les voyous du quartier puis par les poids lourds du crime organisé... ? Si vous êtes par-dessus le marché intelligent et prêt à tout pour vous détacher du lot, alors la prohibition tout juste instaurée dans tout le pays vous ouvrira les portes du succès ! Du petit Alfredo à «Scarface» en passant par Al Capone et le «roi de Chicago», voici la véritable histoire du plus grand gangster de tous les temps... ou plutôt ce qu'il veut bien en dire.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Antoine
Antoine Publié le
3/5
Il arrive à nous plonger dans le New-York puis le Chicago du début XXè, c'est un voyage dans le temps qui nous est offert par le dessin et par la colorisation. Une bd à découvrir, tant par sa portée historique, bien que romancée, que par son humour, sombre.
Il arrive à nous plonger dans le New-York puis le Chicago du début XXè, c'est un voyage dans le temps qui nous est offert par le dessin et par la colorisation. Une bd à découvrir, tant par sa portée historique, bien que romancée, que p…
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
Alphonse Gabriel Capone dit Al Capone, est né dans une famille pauvre le 17 janvier 1899 à New York dans le quartier de Brooklyn. Adolescent, il fait « ses armes » à New York dans le banditisme et plus particulièrement dans le trafic d’alcool. Intelligent et doué en affaires, il quitte New York pour Chicago où il rejoint son mentor qui va devenir son associé. Il commence par décharger les camions d’alcool en provenance du Canada, puis monte les échelons pour devenir le roi de Chicago. Toute sa vie, il restera marié à Maé, avec laquelle il aura un fils, Albert. Très attaché à sa mère, cet album sous forme de confession, s’adresse à elle. Il essaie de lui montrer qu’il n’était pas uniquement l’horrible bandit décrit dans les journaux. Pendant la crise de 29, il créa des soupes populaires pour les gens qui crevaient la faim. En fait, toute sa vie, il n’a jamais oublié d’où il venait et il est le gamin des rues de Brooklyn.
Alphonse Gabriel Capone dit Al Capone, est né dans une famille pauvre le 17 janvier 1899 à New York dans le quartier de Brooklyn. Adolescent, il fait « ses armes » à New York dans le banditisme et plus particulièrement dans le trafic d…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Comment le petit Alfredo, issu de l’immigration italienne, s’est-il mué en Scarface ? Al Capone raconte son mythe à travers son histoire. A sa manière…

Du même auteur

Elizabeth et Diego tome 1
Swann Meralli / Arthur Du Coteau
3 avis
BDFugue loves
Appelés d'Algérie
Swann Meralli / Deloupy
Plutôt jouir !
Swann Meralli / Tiffanie Vande Ghinste
2 avis
Kill Annie Wong
Swann Meralli / Gael Henry
2 avis
Elizabeth et Diego tome 2
Swann Meralli / Arthur Du Coteau
1 avis
L'association des femmes africaines tome 2
Swann Meralli / Clement Rizzo ...
La pâtisserie en BD
Swann Meralli / Pf Radice