Air tome 1 - Sous un ciel moins gris
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEZyYW5jaXMgUG9yY2Vs"> Francis Porcel (Dessin, Couleurs) | Philippe Pelaez (Scénario)
Parution 30 août 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur BAMBOO
Résumé
Qui contrôle l'air, contrôle l'humanité... Depuis que des météorites se sont écrasées sur le permafrost, libérant des bactéries rendant l'air irrespirable, la population est obligée de s'équiper de masques pour survivre. L'État, qui gère la distribution d'air, s'est lancé dans la construction d'aéronefs censés aspirer les particules nocives et rendre l'atmosphère à nouveau respirable. Mais un mystérieux groupe terroriste sabote systématiquement les vaisseaux. Troy Denen, un membre du Comité central, est chargé d'infiltrer le réseau rebelle pour découvrir qui se cache derrière le complot.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Air tome 1
SKU.9782818993439
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Air tome 1
Réf. 9782818993439
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
80%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Après Bagnard de Guerre et dans mon village on mangeait des chats, Philippe Pelaez et Francis Porcel conjuguent une nouvelle fois leur talent pour nous entraîner dans un récit de science-fiction captivant… Une pluie de météorite s’est abattue sur le permafrost, libérant dans l’air des bactéries mortelles pour l’être humain. Un régime totalitaire s’est mis en place, assurant son pouvoir par sa main mise sur l’oxygène qu’il distribue avec parcimonie à ses administrés… La résistance s’organise mais ne peut lutter efficacement contre la machine étatique et le gouvernement s’apprête à frapper un coup pour mettre un terme à ce groupe de rebelles… Le trait élégant et les couleurs fascinantes du dessinateur espagnol esquisse avec virtuosité les contours d’un univers original et cohérent alors que l’album se referme sur un cliffhanger particulièrement frustrant… Ce premier tome d’Air est des plus prometteur et l’idée qu’un second diptyque semble d’ores et déjà prévu ne peut que nous réjouir…
Après Bagnard de Guerre et dans mon village on mangeait des chats, Philippe Pelaez et Francis Porcel conjuguent une nouvelle fois leur talent pour nous entraîner dans un récit de science-fiction captivant… Une pluie de météorite s’e…
Eric de LA BANDE DU 9
Publié le
Achat vérifié
Et si demain l’air devenait irrespirable mais les gouvernements en poste ne faisaient rien, qu’adviendrait-il de la population. Un ouvrage en deux tomes qui amène à réfléchir tout en passant un bon moment d’intrigue.
juju de Sanctuary
Publié le
Une bonne lecture qui prend son temps de poser l'univers et l'intrigue autour d'un sujet tout à fait plausible, la fonte des glaciers et la libération des \virus zombies\. Le prochain tome nous révèlera le dénouement , j'ai hâte.""