Aiôn
Ludovic Rio (Scénario, Dessin)
Parution 17 mai 2019
Pages 132
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DARGAUD
Résumé
Quand son vaisseau intercepte un message de détresse, Lexi Néel voyage déjà depuis plusieurs années à travers la galaxie, dans le système d'Alpha-Centaur, à une distance de 4,2 années-lumière de la Terre. Une procédure de réveil est enclenchée, réveillant Lexi. L'humanoïde chargé de veiller sur elle lui explique que le signal provient d'une colonie scientifique qui étudie certaines particularités de l'espace-temps. Ce centre de recherche est situé sur la petite planète d'AIÔN, proche du vaisseau : le protocole prévoit que le vaisseau doit porter secours à la colonie... Ce que Lexi croyait être une simple mission de sauvetage va l'entraîner au coeur d'une expérience dont elle deviendra elle-même le cobaye ! "AIÔN" est un récit implacable qui repose sur une ambiance captivante. Un vrai récit de pure SF pour un auteur qui s'inscrit sur les pas de Leo, Mathieu Bablet ("Shangri-La") ;ou de Frederik Peeters ("Lupus", "Aâma").
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Aiôn
SKU.9782205079364
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Aiôn
Réf. 9782205079364
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
8 notes
5 étoiles
13%
4 étoiles
50%
3 étoiles
38%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Les voyages temporels et leurs conséquences ont une branche importante de la SF. Ici Ludovic Rio nous propose une boucle temporelle particulièrement inquiétante pour la malheureuse Lexi Neel qui en est la victime et la cobaye. Elliot Lorentz est le "savant fou" de l'histoire car il en faut bien un… avec l'obéissante IA Maxine pour le seconder.Ludovic Rio a écrit ici un scénario implacable et particulièrement inquiétant. Ses idées sur le voyage temporel et sur les IA sont très intéressantes. On se demande pourquoi Lexi prend le risque de se poser sur Aiôn car, depuis les films "Alien" et "Planète interdite", on sait bien que les appels au secours sont des pièges!! Côté IA, il a appliqué jusqu'à la limite les 3 principes de la robotique écrits par Isaac Asimov dans son recueil "Les Robots" et cela fonctionne bien.Les graphismes sont clairs et nets, mais je pense que la colorisation de Christian Lerolle apporte un gros plus à l'album avec ses nuits étoilées et ses jeux de transparence.Indispensable pour les amateurs de SF.
Les voyages temporels et leurs conséquences ont une branche importante de la SF. Ici Ludovic Rio nous propose une boucle temporelle particulièrement inquiétante pour la malheureuse Lexi Neel qui en est la victime et la cobaye. Elliot L…
vedge
Publié le
Le mythe du voyage dans le temps revu à l'aune des questions contemporaines sur l'autonomie des IA.
Benoît Cassel
Publié le
Réveillée après des années d’hyper-sommeil suite à un appel de détresse, Lexi se rend sur Aiôn, un satellite forestier, pour une mission de reconnaissance. Un récit de science-fiction particulièrement captivant…