Ab irato tome 1 : Riel

Thierry Labrosse (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.57/5
Parution 9 juin 2010
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Montréal, 2111. Le niveau de l'eau a dramatiquement monté, la population mondiale a chuté de 12 à 3 milliards. Bienvenue dans notre futur.Dans les villes aux rues immergées, les habitants s'organisent pour continuer à vivre. Mais certains survivent mieux que d'autres : 0,3 % de la population a accès au précieux vaccin de rajeunissement. Ainsi, tandis que les masses se battent pour survivre dans ce nouveau monde sinistré, de rares privilégiés peuvent vivre jusqu'à 200 ans... C'est dans ce Montréal au bord de l'implosion que débarque Riel Beauregard, jeune homme optimiste qui fuit sa vie à la campagne. La ville lui réserve de nombreuses surprises : les attentats, le couvre-feu... Mais aussi la rencontre de la jolie Neve, dont il tombe immédiatement sous le charme! Malgré le contexte tourmenté, ces deux jeunes gens refusent de renoncer à l'espoir.Une série d'anticipation passionnante, qui nous présente dans ce premier tome les quatre personnages principaux, dont les destins sont emportés dans la colère de toute une société. L'intrigue parfaitement ficelée et le dessin « bilalesque » de Thierry Labrosse s'inscrivent dans la plus pure tradition de la BD de science-fiction.

Détails

Avis et notes

3,57 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 29%
3 étoiles 57%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
3/5
Ce premier album a donc de très bons arguments et rempli parfaitement son rôle d'introduction. L'auteur a su correctement distiller tous les éléments pour le rythmer et accrocher le lecteur afin de lui donner l'envie de lire la suite? Le plus dur reste maintenant de confirmer ses attentes dans le prochain tome !
Ce premier album a donc de très bons arguments et rempli parfaitement son rôle d'introduction. L'auteur a su correctement distiller tous les éléments pour le rythmer et accrocher le lecteur afin de lui donner l'envie de lire la suite? …
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Montréal 2111 - Jeune et plein d'espoir, Riel débarque dans une ville en proie à la violence, dominée par le rôle central que joue la société Jouvex, qui commercialise un traitement contre le vieillissement.
Corentin
Corentin Publié le
3/5
Dans un futur proche, Montréal est en proie à la guerre civile. La raison ? Seule une infime part de la population aurait les moyens de bénéficier des soins proposés par Jouvex, donnant à certains privilégiés une espérance de vie presqu'infinie. Dans ce climat de tensions, Riel débarque en ville afin d'y trouver un job. Affrontements permanents, couvre-feu à minuit, un box pour chambre d'hôtel, le jeune homme pourtant plein d'optimisme déchante vite, et se retrouve malgré lui embarqué au côté de Neve dans ce conflit explosif...
Dans un futur proche, Montréal est en proie à la guerre civile. La raison ? Seule une infime part de la population aurait les moyens de bénéficier des soins proposés par Jouvex, donnant à certains privilégiés une espérance de vie presq…

Dans la même serie

Du même auteur

Moréa Tome 4 : un parfum d'éternité
Christophe Arleston / Thierry Labrosse ...
Moréa Tome 1 : le sang des anges
Christophe Arleston / Thierry Labrosse
Moréa Tome 5 : la brûlure des ténèbres
Christophe Arleston / Thierry Labrosse ...
1 avis