24 heures de la vie d'une femme
Nicolas Otéro (Scénario, Dessin)
Parution 28 févr. 2018
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Le chef-d’œuvre de Stefan Zweig, version eighties
L’épouse d’un membre de la haute société s’enfuit avec un jeune homme qu’elle n’a rencontré qu’un jour auparavant. L’occasion pour une femme âgée de revenir sur un épisode similaire de sa vie : une journée qui avait changé le cours de son existence... Tout le monde ou presque connaît l’intrigue de 24 heures de la vie d’une femme : ce récit d’une passion foudroyante, brève et aiguë, l’un des plus grands chefs-d’œuvre de Stefan Zweig.
Aujourd'hui, Nicolas Otero adapte en roman graphique ce grand classique de la littérature en le transposant dans le Las Vegas des années 1980. L’auteur de Confessions d’un enragé parvient avec talent à restituer la puissance littéraire de l’œuvre originale tout en y apportant une vraie dimension cinématographique par un jeu de lumières et de cadrages très inspiré des grands cinéaste hollywoodiens de l’époque – Brian De Palma et Francis Ford Coppola en tête.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
24 heures de la vie d'une femme
SKU.9782344019399
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
24 heures de la vie d'une femme
Réf. 9782344019399
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
Une femme disparaît. Des sueurs froides pour le mari. La ruée vers l'or pour un écrivain en mal d'inspiration. Un Voyage au bout de l'enfer et de la féminité libre. Le chef d'œuvre de Stefan Zweig transposé par Nicolas Otéro.
Thierry
Publié le
Le livre de Zweig est d'une profondeur vertigineuse ! Transposé à notre époque, il révèle sa force intemporelle : le dessin et les personnages, tout à fait actuels, renouvellent notre lecture de l'œuvre...
L. Moeneclaey
Publié le
Une journée peut valoir toute une vie et un instant d'hésitation gâcher un avenir. Le pari était audacieux. Pour qui ne connaît pas l’œuvre, Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme s'avère un exercice de style indéniablement réussi sur la forme, mais, du fait d'un défaut de crédibilité et d'un graphisme ne relayant pas le souffle de l'écrit, l'amateur de classique ressentira un soupçon de déception là où le néophyte sera satisfait.
Une journée peut valoir toute une vie et un instant d'hésitation gâcher un avenir. Le pari était audacieux. Pour qui ne connaît pas l’œuvre, Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme s'avère un exercice de style indéniablement réuss…