1984 (avec pop-up)
Xavier Coste (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 6 janv. 2021
Pages 224
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Une adaptation à la puissance évocatrice terrifiante dans laquelle Xavier Coste parvient à donner à un monument de la littérature, des images aussi fortes que les mots d'Orwell.
Dans une Angleterre uchronique issue de la Guerre Froide, Winston est un employé ordinaire. Surveillé à chaque instant par des caméras, des espions, des voisins, il travaille à la réécriture de l'Histoire. Il sent confusément que quelque chose ne va pas dans le monde tel qu'il le connaît. Qu'il doit bien exister du sens, quelque part. Un secret. C'est alors qu'il rencontre Julia...
Sous la plume de Xavier Coste, l'intemporelle dystopie Orwellienne, plus glaçante que jamais. Dans un bouquet final saisissant, un superbe pop-up donne vie à ce monde désincarné !
Manque sans date
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

1984 (avec pop-up)
Réf. 9782377315116
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
4 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Blue boy
Publié le
En s’emparant de ce chef d’œuvre dont aucune adaptation cinématographique n’a réussi à égaler la version originale, Xavier Coste, lui, est parvenu à se l’approprier totalement en décuplant par les images la puissance du texte de George Orwell. Visuellement, son « 1984 » est une œuvre d’art, rien de moins.…
En s’emparant de ce chef d’œuvre dont aucune adaptation cinématographique n’a réussi à égaler la version originale, Xavier Coste, lui, est parvenu à se l’approprier totalement en décuplant par les images la puissance du texte de George…

Benoît Cassel
Publié le
Surveillé, épié et assouvi dans un monde désincarné, Winston travaille à la réécriture perpétuelle de l'Histoire. Sa rencontre avec Julia bouleverse son existence. Une adaptation parfaitement réussie d'une dystopie célèbre et terriblement d'actualité.
Surveillé, épié et assouvi dans un monde désincarné, Winston travaille à la réécriture perpétuelle de l'Histoire. Sa rencontre avec Julia bouleverse son existence. Une adaptation parfaitement réussie d'une dystopie célèbre et terriblem…

Yoann
Publié le
1945, les russes arrivent à Berlin, dans une ville dévastée. Deux jeunes frères, les Werner, orphelins, essaient de s'enfuir. 1956 pour échapper au camps de rééducation les deux frères, Andreas et Konrad, intègrent la Stasi. 1974 La RDA doit rencontrer la RFA en Coupe du Monde et en coulisses, c'est la guerre froide. Chacun veut gagner. C'est bien plus qu'un match de foot, ce sont deux visions du monde qui s'affrontent. Comment et pourquoi les deux frères vont se retrouver opposés ? Est-ce que liens du sang sont plus forts que les idéaux politiques ? En se basant sur des faits réels Philippe Colin et Sébastien Goethals nous plongent dans une époque presque oubliée de tous mais pourtant tellement proche. Après Le Voyage de Marcel Grob qui raconte l'histoire d'un jeune Alsacien de 17 ans, enrôlé de force dans la Waffen-SS ils continuent à nous marquer et nous toucher avec cette BD qui est en Sélection pour le Prix BD Fnac France Inter 202. Une petite pépite qui nous rappelle que la grande Histoire est faite de petites histoires.
1945, les russes arrivent à Berlin, dans une ville dévastée. Deux jeunes frères, les Werner, orphelins, essaient de s'enfuir. 1956 pour échapper au camps de rééducation les deux frères, Andreas et Konrad, intègrent la Stasi. 1974 La RD…