13 heures 17 dans la vie de Jonathan Lassiter
Éric Stalner (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 31 mai 2023
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
"Quand on n'a plus rien à perdre, on peut prendre tous les risques... Chassé de son boulot dans une petite société d'assurance de la triste ville de Keanway dans le Nebraska, quitté par sa copine, Jonathan Lassiter voit sa vie bouleversée. Sous une pluie d'orage, alors qu'il vient de se faire détrousser par un pickpocket, il se réfugie dans un petit pub à moitié désert. La rencontre avec Edward, homme distingué, cultivé et cynique qui fête un curieux anniversaire, va initier une folle équipée de 13 heures et 17 minutes dont Jonathan sortira épuisé, rincé, bouleversé et transformé.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
13 heures 17 dans la vie de Jonathan Lassiter
SKU.9782818998809
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
13 heures 17 dans la vie de Jonathan Lassiter
Réf. 9782818998809
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
7 notes
5 étoiles
14%
4 étoiles
71%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Après son iconoclaste Bertille & Bertille, Eric Stalner revient avec un polar ciselé qui s’inscrit dans la mouvance des films noirs des années 60… Après avoir perdu son travail et sa compagne et s’être fait voler son portefeuille, Jonathan Lassiter croise la route d’Edward, un homme élégant, cultivé, cynique et faussement désabusé qui va lui tendre une main secourable mais intéressée… Il l’ignore encore, mais sa vie va s’en trouver totalement chamboulée… Porté par un personnage et une narration aussi déroutante qu’entraînante, un dessin plein de délicatesse et d’élégance et une colorisation qui fait la part belle à la lumière, cet album à la pagination généreuse se dévore d’une traite et ravira tant les amateurs d’Eric Stalner que ceux des films noirs et des polars bien ficelés… Chaudement recommandé…
Après son iconoclaste Bertille & Bertille, Eric Stalner revient avec un polar ciselé qui s’inscrit dans la mouvance des films noirs des années 60… Après avoir perdu son travail et sa compagne et s’être fait voler son portefeuille, J…
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Un scénario mené sans temps mort et aux nombreuses rebondissements, où l’auteur joue avec le lecteur comme Edward le fait avec ce pauvre Jonathan ! Le dessin, toujours impeccable de précision, nous plonge totalement dans l’ambiance des années 60, soulignée par les teintes grisées de la nuit. Le texte, très présent, n’est pas envahissant car les dialogues sont efficaces et rythmés par un découpage des planches aussi dynamique que la couverture. Bref, un très bon one shot qu’on ne lâche pas quand on le débute.
Un scénario mené sans temps mort et aux nombreuses rebondissements, où l’auteur joue avec le lecteur comme Edward le fait avec ce pauvre Jonathan ! Le dessin, toujours impeccable de précision, nous plonge totalement dans l’ambiance des…
JP
Publié le
Achat vérifié
Après Bertille & Bertille, Stalner conserve le style sépia et nous gratifie d’une histoire qui se déroule de l’autre côté de l’Atlantique. Dans un bar, Jonathan Lassiter rencontre Edward, s’ensuivent 13h17 qui vont changer sa vie. Le duo que vont former ces deux hommes si différents donne une réelle saveur à cette histoire de règlement de compte, somme toute classique. Un agréable moment de lecture.
Après Bertille & Bertille, Stalner conserve le style sépia et nous gratifie d’une histoire qui se déroule de l’autre côté de l’Atlantique. Dans un bar, Jonathan Lassiter rencontre Edward, s’ensuivent 13h17 qui vont changer sa vie. Le d…