Le Lombard

Le Lombard

L’aventure des éditions du Lombard commence en septembre 1946 avec la publication du premier numéro du journal « Tintin » édité par Raymond Leblanc. La revue tout public qui présente des séries comme « Blake et Mortimer », « Ric Hochet », ou encore « Quick et Flupke » est un énorme succès et sera le point de départ de bien des séries que l’on considère aujourd’hui comme des indispensables (« Thorgal », « Chlorophylle », « Corentin » etc). Puis, album après album le Lombard s’affirme comme une des meilleures maisons d’éditions de franco-belge.

 

Quelques séries Le Lombard incontournables :

 

La collection Signé

 

La collection Signé est une collection faite pour les auteurs, pour qu’ils puissent s’exprimer sans barrières avec engagement et sincérité sur un sujet qui leur tient à cœur.

Collection Signé

Voir tous

 

 

 

La collection Troisième vague

 

La collection Troisième Vague présente des BD de thrillers contemporains teintées d’action et de suspens. Les séries proposées sont souvent travaillées en amont avec des spécialistes du domaine traité (subprimes, esotérisme, services secrets etc) afin d’offrir des BD plus pointues et plus justes.

Collection Troisième vague

Voir tous

 

 

 

La petite bédéthèque des savoirs

 

La toute nouvelle collection de ce début d'année ! La petite bédéthèque des savoirs propose d'étudier un thème particulier à chaque tome (droit d'auteur, cinéma, intelligence artificielle etc...), le tout avec des spécialistes du sujet traité. C'est très accessible, en petit format et à petit prix !

La petite bédéthèque des savoirs

Voir tous

 

 

 

BD d'héroïc fantasy

 

L'héroïc fantasy chez Le Lombard n'est pas portée que par le célèbre Thorgal, des séries comme Isabellae et Saga Valta seront bientôt des "indispensables" !

Héroïc fantasy

Voir tous

 

 

 

BD historique

 

Vasco, Napoléon, Croisade, Les enfants de la résistance...

Historique

Voir tous