Dupuis

Dupuis

Fondée en 1898 par l'imprimeur Jean Dupuis, la société devient une maison d'édition en 1922 avec la publication d'une revue de romans illustrés. En 1938, elle lance le journal Spirou destiné à un public jeunesse dans lequel paraît notamment Gaston Lagaffe, Buck Danny, Lucky Luke et Les schtroumpfs.
La machine est alors lancée.
C'est en 2004 que Dupuis rejoint Media-Participation dont font déjà partie les éditions Dargaud et Le Lombard.

 

Quelques séries Dupuis incontournables :

 

La collection Grand public

 

La collection Grand public, destinée à un public adulte, propose des séries d’aventures de différents genres : science-fiction, histoire, thriller…

Grand public

Voir tous

 

 

 

La collection Tout public

 

La collection Tout public, accessible à tous, présente des séries cultes et incontournables telles que Lucky Luke ou Gaston.

Tout public

Voir tous

 

 

 

La collection Patrimoine

 

Comme son nom l’indique la collection Patrimoine reprend des séries mythiques de la BD et les met à la disposition de tous en les présentant dans de beaux ouvrages.

Patrimoine

Voir tous

 

 

 

La collection Aire Libre

 

Aire libre est une collection qui propose des romans graphiques sensibles et touchants. Ces collections présentent régulièrement deux éditions par série : une édition « normale » et une « édition spéciale » numérotée et signée par l’auteur.

Aire libre

Voir tous

 

 

 

La collection Puceron

 

La collection Puceron est à destination des très jeunes enfants (à partir de 3 ans). Elle propose des BD sans textes, pouvant donc être « lues » pour des tous petits.

Puceron

Voir tous

 

 

 

La collection 50/60 Niffle

 

Collection prestige qui propose une nouvelle lecture des chefs-d’œuvres de l’âge d’or de la BD franco-belge. Rééditée en noir et blanc dans un format agréable, les séries sont également commentées et décortiquées page par page.

50/60 Niffle

Voir tous