Guy Delisle et sa famille s'installent pour une année à Jérusalem. Pas évident de se repérer dans cette ville aux multiples visages, animée par les passions et les conflits depuis près de 4000 ans. Au détour d'une ruelle, à la sortie d'un lieu saint, à la terrasse d'un café, le dessinateur laisse éclater des questions fondamentales et nous fait découvrir un Jérusalem comme on ne l'a jamais vu.
Ajouter mon avis
-

Coup de coeur
-
Thierry de Annecy :
Auriez-vous lu dix livres ou vu cent documentaires sur Jérusalem, vous ne pouvez passer à côté de cet album : avec son regard faussement candide, Guy Delisle nous offre un reportage passionnant autant qu'une savoureuse chronique familiale ! Touchant et souvent très drôle !!!
-

Coup de coeur
-
xavier de Nice :
Enfin le retour de Guy Delisle que j'attendais depuis "Chroniques Birmanes". Cette fois-ci, voici le papa globe-trotter à Jérusalem et le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie n'y est pas paisible! Guy Delisle s'ingénie, par petite touches à nous faire découvrir la face cachée de cette ville à la fois ensorcelante et stressante. Un album riche d'enseignement mais aussi drôle et traumatisant à la fois. Du grand Art et l'un de ses meilleurs albums avec "Pyong Yang"
-

-
Benoît Cassel de planetebd.com :
Le quotidien d’un dessinateur de BD (presque) livré à lui-même pendant un an à Jérusalem. Un carnet de bord toujours perspicace et subtil, quoique plus grave que les précédents, en raison des tristes perspectives d’un conflit sans fin.
"Chroniques De Jérusalem" par Guy Delisle chez Delcourt est une œuvre de BD au format dit indépendant et empruntant les codes du roman graphiques.
- Album : CHRONIQUES DE JÉRUSALEM
- Auteurs : Delisle Guy
- Editeur : Delcourt
- Collection : SHAMPOOING
- Date de parution : 16 Novembre 2011
- Référence EAN : 9782756025698
- Nombre de pages : 336
- Poids : 774 g.
- Dimensions : 32,0 x 16,5 cm

coup de coeur