Gastronomie et Œnologie

À l'approche des fêtes de fin d'année, nos papilles (et estomac) se préparent doucement à faire face à l'avalanche de mets gourmets et copieux. Quoi de plus normal, donc, d'éveiller vos sens et de vous mettre l'eau à la bouche avec de très belles BD sur les thèmes de l’œnologie et de la gastronomie ?

Des BD et du vin

Des BD et du vin

L’œnologie est l'étude des vins et de tout ce qui gravite autour. C'est un art complexe fascinant souvent repris en bande dessinée de différentes manières, afin que tout œnologue amateur y trouve son compte. Le vin est ainsi représenté dans les genres humoristique, polar et roman graphique. Si certains ne pointent que les aspects dérisoires de l’œnologie, d'autres sont de véritables encyclopédies et rendent un bel hommage à cet art de table.

Des BD pour les bons vivants

Des BD pour les bons vivants

Vous rappelez-vous les somptueux banquets d'Astérix, ultime récompense des aventures de nos fiers Gaulois ? Les expériences culinaires de notre cher Gaston Lagaffe ? Depuis toujours, la nourriture est fort bien représentée dans la bande dessinée, et plusieurs titres récents propulsent même la gastronomie comme thème majeur de leur oeuvre. Ces passionnés de la bonne chère nous livrent des anecdotes, des conseils, des recettes et des histoires ô combien affriolantes pour nos papilles.